17.01.2020
2 minutes de lecture
Avec le soutien de la Fondation Total et en association avec la Fondation Tuck, IFP School lance à partir du 27 janvier 2020 la deuxième édition de son Mooc "Transition énergétique : innover pour un avenir bas carbone".
Gratuit et certifiant, ce Mooc vise à sensibiliser les étudiants, les futurs ingénieurs et les professionnels aux enjeux de la transition énergétique et aux innovations du secteur pour un mix énergétique décarboné.
Dispensée en anglais, la formation en ligne s'étale sur cinq semaines (fin des cours le 2 mars 2020). Le Mooc aborde les thématiques suivantes :
- les défis de la transition énergétique suivant le scénario de 2°C (demande, ressources, environnement, réchauffement climatique, etc.) ;
- les solutions pour un mix énergétique durable : production d'électricité renouvelable, géothermie, essor du gaz naturel, captage-stockage du CO2 (CCS), stockage d’énergie, efficacité énergétique, produits bio-sourcés, biocarburants.
La première édition de ce Mooc en mars 2019 a rencontré un beau succès, avec 26 000 inscrits issus de 130 pays et un taux de certification de 20 %.
Cette 2e session propose, grâce au soutien de la Fondation Total en association avec la Fondation Tuck, des versions en français et en espagnol, des supports de cours et des mini-jeux d'évaluation.
Profitez de cette deuxième opportunité et inscrivez-vous vite !
Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu'au 21 février 2020.