FacebookTwitterLinkedInImprimer

La compétence et l’expertise des chercheurs d’IFPEN sont des facteurs de rayonnement et d’attractivité pour conduire une recherche ouverte et collaborative. Sa reconnaissance par les pairs dans des domaines variés, qui se manifeste par l’attribution de nombreux prix, souvent particulièrement prestigieux, est donc essentielle.  
 

Prix ET DISTINCTIONS obtenus en 2023

Hélène Olivier-Bourbigou et Céline Pagis Hélène Olivier-Bourbigou et Céline Pagis ont été nommées par la Société chimique de France (SCF) le lundi 23 janvier respectivement membre distinguée 2021 et membre distinguée junior 2022. Cette distinction vise à récompenser une personne issue du monde de la recherche, de l’industrie ou de l’enseignement qui fait preuve d’excellence dans le domaine de la chimie et qui contribue à son expansion. Elle a également pour vocation de récompenser les lauréat(e) s pour leur contribution notable à la vie de la communauté des chimistes.
Antoine Fécant Antoine Fécant, ingénieur et chef de projet de la direction Catalyse, biocatalyse et séparation, est corécipiendaire avec Claire Villevieille (CNRS - LEPMI de Grenoble) du Prix chercheur confirmé de la division transversale Énergie de la Société chimique de France (SCF). Cette distinction vient récompenser les travaux d’Antoine Fécant dans le domaine de la catalyse pour l’amélioration énergétique des procédés existants en chimie et raffinage, ainsi que pour l’exploration de nouveaux matériaux et procédés pour l’utilisation grandissante de la biomasse et de l’énergie solaire. 

 


Des chercheurs primés :    

        2022        2021        2020         2019          2018   

        2017     2016        2015       2014        Prix Nobel