15.10.2021
2 minutes de lecture
Quatre élèves de l’École, en qualité de porte-paroles de la promotion 2022, ont assisté à la présentation du plan d’investissement France 2030, réalisée par le Président Emmanuel Macron à l’Élysée le 12 octobre dernier : Amandine Herbaut, apprentie du programme Énergie et produits ; Thibault Caumont, élève du programme Processes and Polymers ; Arthur Gourrin, élève du programme Énergie et marchés ; et Orlane Loukassoye, apprentie du programme Petroleum Engineering and Project Development.
"C’était un honneur d’être invité(e)s à l’Élysée et nous sommes ravi(e)s que nos idées aient été citées par le Président Macron ! Par exemple, l’hydrogène a été abordé comme solution "zéro émission". Nous avons eu également l’opportunité d’échanger avec une représentante du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur notre parcours à l’École" souligne Amandine.
Thibault ajoute : "C’était une belle expérience ! Sur le sujet de l’hydrogène, nous avons eu des échanges riches avec M. Jean-Baptiste Djebarri, Ministre des Transports."
Pour sa part, Orlane Loukassoye retient : "Le plan d’investissement France 2030 nous motive à nous engager dans la transition écologique, en lien avec les sujets que nous abordons à IFP School, d’autant plus que mon sujet d’apprentissage est lié à l’hydrogène."
Arthur Gourrin conclut : "J’ai apprécié la dimension réaliste du discours, en prenant en compte les enjeux industriels. Cette vision positive de l’avenir donne envie de s’engager professionnellement pour relever les nombreux défis liés à la transition écologique."
Au travers d’un questionnaire émis par le gouvernement et avec l’aide de six autres camarades de promotion, Amandine, Arthur, Orlane et Thibault ont réalisé une synthèse des idées de l’ensemble de la promotion. Ainsi, l’équipe a porté à la connaissance du gouvernement la vision des élèves d’IFP School sur les grands défis à relever et les actions à mettre en œuvre au regard de la transition écologique.
> Lire l'article (sur le site d'IFP School)
Crédits photo : Arthur Gourrin