25.10.2021

3 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

La liste des start-up finalistes de la 7e édition du Challenge Hello Tomorrow dédié aux deeptech, dont IFPEN est partenaire, a été annoncée. Cette compétition a pour objectif de dénicher les projets technologiques et scientifiques les plus prometteurs qui répondent aux enjeux sociétaux, environnementaux et industriels de demain dans plusieurs secteurs clés.


7 start-up présélectionnées 
Au sein d’un jury international d’experts, IFPEN a participé à la sélection des sept start-up finalistes dans la catégorie « Energie et Environnement », qu’il parraine. 
•    BeFC Bioenzymatic Fuel Cells (France) propose des solutions de production d’énergie basées sur des enzymes, des électrodes de carbone et la microfluidique appliquée au papier.
•    Electro-Active Technologies Inc. (USA) utilise des bactéries pour convertir les déchets organiques en hydrogène.
•    ENERGO (France) produit du méthane écologique et rentable à partir de déchets.
•    Enzinc (USA) développe une batterie haute performance à base de zinc, rechargeable à bas prix.
•    Mag REEsource (France) recycle les terres rares des aimants.
•    NEU Battery Materials (Singapour) travaille sur une technologie de recyclage des batteries au lithium à faible coût, durable et évolutive.
•    Oxyle (Suisse) développe une solution pour éliminer les polluants organiques hautement persistants des eaux usées municipales et industrielles.

Les start-up sélectionnées feront un pitch devant un jury lors de la finale qui se tiendra du 2 au 3 décembre dans le cadre du Hello Tomorrow Global Summit, événement incontournable de l’écosystème des technologies émergentes au niveau mondial.
Découvrez les 75 projets qui se sont distingués toutes catégories confondues (aéronautique, Data et IA, industrie 4.0, etc.) par leur innovation technologique, leur viabilité économique, leur leadership, leur équipe et leur impact potentiel.
 

Le saviez-vous ?
Depuis plus de 30 ans, IFPEN accompagne les entreprises innovantes dans leurs projets de R&D à travers deux dispositifs : « Boost & Link » et « Corporate».
En savoir plus sur les dispositifs de soutien aux start-up et PME innovantes