23.04.2021

2 minutes de lecture

Facebook Twitter LinkedIn Imprimer

Début 2020, l’équipe du Lab e·nov, laboratoire des cultures digitales d’IFP School, développait un module de réalité virtuelle sur le démarrage et la permutation d’une pompe industrielle à destination des élèves des programmes Énergie et procédés et Processes and Polymers.

Dans un article spécial, Clément Cahagne, ingénieur pédagogique en charge des pôles Innovations pédagogiques et Réalités immersives du Lab e·nov, revient sur la génèse du projet et nous révèle la particularité du module : le mode multi-utilisateurs.

Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité a permis l’immersion des élèves dans un environnement en trois dimensions, le tout accompagnés de leur formateur.
Ils ont pu réaliser le bon enchaînement de gestes métier et :

- identifier les éléments constitutifs d’une pompe centrifuge ;
- assurer le démarrage de la pompe ;
- permuter deux pompes centrifuges afin de mettre à disposition l’une d’elles pour le service maintenance.

Découvrez les témoignages des apprenants et les atouts pédagogiques de ce module immersif qui permet l’acquisition de compétences en expérimentant—le learning by doing, leitmotiv d’IFP School !

Lire l'article (sur le site d'IFP School)
 

Vous serez aussi intéressé par