3 minutes de lecture
Fort de plus de 10 ans de travaux de recherche dans l’éolien, IFPEN, au travers de son Carnot IFPEN Ressources Energétiques (IFPEN RE), participe pour la première fois à Seanergy 2023, le forum international dédié aux énergies renouvelables de la mer, les 20 et 21 juin à Paris Porte de Versailles. L’occasion de découvrir sa filiale, GreenWits, à l’heure où l’accélération de l’éolien appelle à une mobilisation de tous les acteurs.
Le saviez-vous ? L’Europe, le Royaume-Uni inclus, vise une capacité de production éolienne en mer de 300 GW en 2050, soit 10 fois plus qu’aujourd’hui. Un objectif ambitieux, que la filière, en croissance depuis presque 10 ans, atteindra par l’engagement continu de ses acteurs.
C’est la raison d’être de Seanergy, qui a lieu sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, avec le soutien du ministère français de la transition énergétique : soutenir, rassembler et renforcer les synergies de tous les acteurs de la filière de l'éolien offshore et des énergies marines renouvelables pour accélérer son développement.
Cela fait plus de 10 ans que les équipes du Carnot IFPEN RE travaillent à développer des solutions sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’évaluation des ressources à la maintenance des éoliennes. A ce moment clé de la filière, IFPEN a également décidé de mettre un coup d’accélérateur en créant une filiale, GreenWits, ui propose des services numériques avancés destinés aux développeurs et exploitants de projets.
>> En savoir plus sur les expertises éoliennes du Carnot IFPEN RE
>> En savoir plus sur GreenWits
Une dynamique qui a toute sa place à Seanergy, événement phare de la filière et rendez-vous privilégié des acteurs de l’éolien.
Alors rendez-vous au stand D32, Hall 7.1, pour échanger avec l’équipe du Carnot IFPEN RE et de Greenwits et construire le secteur éolien de demain !