17.12.2021

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

Après une édition 2020 organisée en distanciel en raison de la crise sanitaire, le hackathon d’IFP School, Challenge Innov’Action, était de retour pour sa 3e édition, sur site.

Du 6 au 7 décembre derniers, 150 élèves de la promotion 2021, réparti(e)s en 24 équipes pluridisciplinaires ont mis en commun leurs énergies pour proposer des solutions innovantes aux défis lancés par les partenaires industriels de l’École : Air Liquide, AVEVA, Axens, ExxonMobil, HyJack, Schneider Electric et TotalEnergies.

Pour cette nouvelle édition, les élèves ont eu à relever des défis autour de six thématiques : l’innovation et l’intrapreneuriat, prospecter et fidéliser les talents, les demandes sociétales, la transformation digitale, la capitalisation des compétences et la dimension interculturelle.

Le jury, composé des partenaires industriels et de la Direction de l’École, a décerné son prix à l'équipe "R3" qui a travaillé sur la décarbonation des sites de raffinage ; un challenge proposé par Schneider Electric.

L’équipe "Green together" a remporté le prix "coup de cœur" du public, en répondant au défi lancé par TotalEnergies et visant à mobiliser le personnel autour d'actions en faveur de la transition écologique.
 

"Une fois de plus nos élèves se sont vraiment investi(e)s dans ce challenge, montrant leur capacité à innover ensemble pour répondre aux défis lancés par les entreprises" conclut Perrine Babin, cheffe de projet du Challenge Innov’Action.

 

Vous serez aussi intéressé par