21.05.2021
2 minutes de lecture
Augusto Correnti, futur diplômé du programme Reservoir Geoscience and Engineering (RGE) d’IFP School (promotion 2020), a créé un cours sur la gestion du carbone et les technologies des émissions négatives dans son université d’origine en Argentine.
Augusto a intégré le programme RGE dans le cadre du partenariat académique avec l’Instituto Tecnológico de Buenos Aires (ITBA), une université privée considérée comme l’une des meilleures écoles d’ingénieurs d’Argentine.
Lancé en mars 2013, ce partenariat permet aux élèves d’effectuer une partie de leur formation dans les deux institutions et d’obtenir un double diplôme. Ainsi, les élèves suivent deux semestres à l’ITBA, suivis par deux semestres à IFP School (de janvier à avril puis de mai à mi-juillet).
En raison de la crise sanitaire, IFP School a exceptionnellement autorisé Augusto à repartir en Argentine en mai 2020 et à revenir pour les cours manquants en avril 2021. En arrivant en Argentine, Augusto était inspiré et déterminé.
"Mon dernier cours à IFP School portait sur les réservoirs non conventionnels et le captage et le stockage du carbone dans le contexte de la transition énergétique" raconte-t-il.
"Je n’ai pas cessé de me demander pourquoi je n’avais pas été exposé à ces sujets auparavant lors de mes études à l’université !" poursuit-il.
Augusto a alors rassemblé une équipe pédagogique afin de proposer un nouveau cours sur ces thématiques clés aux ingénieurs chimistes et pétroliers de l’ITBA.
"Mon équipe enseigne actuellement la gestion du carbone et les technologies des émissions négatives à 21 étudiants en 5e année d’ingénierie à l’ITBA" dit-il avec une pointe de fierté.
Félicitations à Augusto et à son équipe pour leur initiative et leur engagement dans la transition écologique !