Motorisations thermiques
nos atouts
Des outils de simulation de conception et des moyens expérimentaux de validation performants :
- des outils de modélisation développés par nos équipes et utilisés pour nos travaux de recherche,
- des moyens d’expérimentation complets : bancs moteurs poids lourds et véhicules légers, dont moteur à hydrogène, bancs à rouleaux, bancs climatiques, diagnostic optique, bancs HIL.
Une expertise reconnue dans le domaine de l’adéquation moteur/carburant grâce un positionnement unique sur toute la chaîne et une maîtrise conjointe des :
- procédés,
- produits,
- usages.
Une expertise sollicitée par les pouvoirs publics .
A retenir
Afin de définir, en toute transparence, les performances environnementales de l’offre actuelle de voitures essence et diesel (Euro6d-Temp), IFPEN et le ministère de la Transition écologique (MTE) ont lancé une étude scientifique d’évaluation des émissions polluantes et de gaz à effet de serre (GES). Cette étude s’est focalisée sur les émissions de gaz à effet de serre et de polluants locaux d’un panel de 22 véhicules représentatifs des modèles vendus en France. Le rapport d’étude a été publié fin 2020.