11.05.2021

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

IFPEN est partenaire de l’association Elles bougent, dont le but est de susciter des vocations féminines pour les métiers d’ingénieure et de technicienne dans les secteurs technologiques et scientifiques. Cet engagement s’inscrit dans la continuité de sa politique RH d’ouverture, d’égalité femmes-hommes et de mixité.
 

Logo elles bougent Fond blanc

Les filières scientifiques, c’est aussi pour les femmes ! 

L’association Elles bougent offre une mise en relation et un partage entre des femmes qui appartiennent déjà au monde scientifique et technique et de jeunes collégiennes ou lycéennes, au moment clé de leur choix d’orientation scolaire.
•    Les techniciennes et ingénieures de recherche IFPEN incarnent la réalisation d’ambitions scientifiques. En tant que marraines au sein de l’association, il leur est possible d’apporter leurs expériences et leurs témoignages.
•    Les étudiantes d’IFP School, école d’ingénieurs intégrée à IFPEN, sont également à même de témoigner de leur parcours et des carrières qu’elles envisagent.

La mixité, un enjeu pour l’innovation

La recherche et l’innovation passent également par la mixité, qui est essentielle pour diversifier les approches techniques. C’est une opportunité pour réussir des innovations de rupture et se réinventer. Pour IFPEN, adhérer à Elles bougent, c’est préparer l’avenir. Aujourd’hui comme demain, la complémentarité entre hommes et femmes est source de richesse pour la recherche.

Pour en en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet Elles bougent.
 

Montage ODD pour article Elles bougent

En soutenant l’association Elles bougent, IFPEN contribue à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, et notamment :

•    à la cible 4.5 de l’ODD 4 « Education de qualité » :
« D’ici à 2030, éliminer les inégalités entre les sexes dans le domaine de l’éducation […], à tous les niveaux d’enseignement et de formation professionnelle »
•    à la cible 5.1 de l’ODD 5 « Egalité entre les sexes » :
« Mettre fin, dans le monde entier, à toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et des filles »